Barbizon : quelles sont les maisons à vendre ?

Barbizon : quelles sont les maisons à vendre ?

Pour vous assister dans votre quête de maison à Barbizon, voici différents renseignements précieux. Vivre dans une maison est gage de nombreux intérêts : un espace extérieur, de grandes fenêtres, la possibilité d’aménager son espace de vie…

À Barbizon, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

Le type de pierre, le type de matériaux ou encore le type de sol apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Barbizon datent pour la plupart de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70. Par ailleurs, la région présente un habitat classique dans lequel on voit des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une minorité (11 %), contre 89 % de maisons. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les deux options énergétiques principales proposées par la commune pour le chauffage des logements. Enfin, notons que la composition de 23 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l’année.

Pour voir ici et devenir enfin propriétaire nous vous recommandons avant tout de discuter et vous informer auprès des professionnels de l’immobilier sur Barbizon, puis de regarder les annonces en ligne affichées sur les grands portails comme par exemple BienIci ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme IAD France ou Optimhome.

Quels prix et quels services à Barbizon ?

Le coût moyen des maisons tourne autour de 3 641 €/m², mais un bien à bois du Mee s’est vendu à 4 748 €/m² en 2019, marquant le prix le plus élevé de l’année. En termes d’enseignement, la commune offre un établissement scolaire. Dans la commune, on recense 43 commerces.

Informations utiles sur les logements à Barbizon

Notons en premier lieu qu’il y a 19 % de locataires, l’essentiel du parc de 825 logements étant occupé par des propriétaires (81 %). Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 9 pour les logements de moins de 100 m², 14 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 8 pour les maisons de plus de 200 m². La proportion des maisons les plus vendues au niveau local en 2019 concerne donc les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².