Achat : maisons en vente à Joyeuse

Achat : maisons en vente à Joyeuse

achat maison joyeuse

Vivre dans une maison présente beaucoup d’attraits, le charme de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Joyeuse, voici quelques informations intéressantes pour mener vos recherches.

À Joyeuse, quelle sorte de maison trouverez-vous ?

L’architecture régionale de chaque région présente des traits très différents, dictés par l’ensoleillement, le type de pierre ou encore le climat. Les maisons en vente Joyeuse ont principalement été construites avant 1919, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 133 m². Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous rencontrerez des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées, typiques du bâti local. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Joyeuse (61 %), comparativement aux appartements. La commune compte sur, entre autres, l’électricité et le fioul, pour chauffer ses habitants. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 39 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Quelques renseignements sur les prix et les services à Joyeuse

Des maisons s’achètent à 2 154 €/m² dans le reste de la ville, néanmoins les tarifs peuvent monter jusqu’à 2 559 €/m² (montée des Escouls) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. 2 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des résidents. Un commissariat assure l’ordre à Joyeuse de même que quiétude et secours aux habitants. Pour effectuer le suivi médical de la population, Joyeuse dispose de 3 établissements de santé. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent profiter de magasins divers (67 commerces), dont 6 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Joyeuse

La ville recense 1 273 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (55 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. Les ventes enregistrées en 2019 à Joyeuse nous indiquent que 6 maisons avaient une surface inférieure à 100 m², et que 7 faisaient entre 100 et 200 m².